La Marche Nordique (Nordic Walking) est apparue en Finlande pour l’entrainement estival des équipes de ski de fond. 1924 (athlètes de haut niveau!)
Cette discipline « grand public » est née de la volonté de la fédération finlandaise de ski « loisirs » et de randonnée pédestre, naissance de la Nordic Walking.
Il existe de nombreuses similitudes entre le ski de fond et la Marche Nordique.
1920 : création de la marche avec bâtons pour entrainer les skieurs de fond pendant la période estivale.
1997 : création du Nordic Walking en Finlande.
1999 : création du Nordic Walking en Allemagne et dans les pays nordiques.
2000 : arrivée de cette discipline en France.
En France, la FFA est la fédération délégataire pour cette activité. D’où le rattachement de la Marche Nordique à la CF2A de la FSGT( commission fédérale des activités athlétiques).
Accessible à tous, cette nouvelle pratique est proposée par ADLG.
C’est une activité de pleine nature qu’on peut pratiquer toute l’année, par tous les temps, à la mer comme à la montagne.
C’est une activité non traumatisante qui soulage les articulations des jambes jusqu’à 30%.
Les bâtons vont impliquer non seulement les membres inférieurs, mais également d'autres chaînes musculaires, comme les bras, les pectoraux, le cou, mais aussi les abdominaux.
En sollicitant toutes les chaînes musculaires du corps, l’activité peut répartir la dépense énergétique. L’oxygénation est favorisée du fait de l’ouverture de la cage thoracique. La consommation d’oxygène peut augmenter de 60%.
La discipline implique de très nombreux muscles du corps et booste de manière très sensible la dépense d'énergie par rapport à la marche simple ou à la randonnée. C'est ainsi une excellente manière de brûler ses graisses.
Cette activité s’adresse à toutes les personnes soucieuses d’avoir une activité régulière et non traumatisante.
220€
A partir de 2 cours
Autour De La Gym, le club de toute la famille sur Châteauneuf les Martigues . Venez pratiquer dans une ambiance chaleureuse et conviviale.